Droit du divorce

Le cabinet d’avocats Hammonds vous vous aide à trouver les meilleures ententes dans le cadre de votre divorce et vous accompagne dans les procédures judiciaires.

Cela commence par l’acquisition du principe de séparation, avant l’envoi de la requête par courrier adressé aux juges des affaires familiales. Parmi les procédures de divorce envisageables, vous avez le choix entre le consentement mutuel, le divorce pour faute, le divorce accepté et le divorce pour altération définitive du lien conjugal.

Le divorce par consentement mutuel

Le consentement mutuel est la procédure la plus simple pour les époux qui se sont déjà mis d’accord pour se séparer. Le rôle de l’avocat consiste donc à lancer la procédure et à attester leurs décisions concernant la garde d’enfant, le montant de la pension alimentaire et celui de la prestation compensatoire.

Il se charge également de la rédaction de l’acte de liquidation du régime matrimonial et de la convention pour régler les conséquences de la séparation avant la convocation devant le juge aux affaires familiales où les deux époux sont en présence de leurs avocats respectifs.

La conciliation obligatoire

Pour le divorce pour faute, celui demandé pour acceptation du principe de la rupture ou celui pour altération définitive du lien conjugal, une audience de conciliation est obligatoire pour trouver un terrain d’entente concernant le principe du divorce et ses conséquences.